Atelier Centre d’accueil Croix Rouge de Nonceveux
Atelier Centre d’accueil Croix Rouge de Nonceveux, journée internationale des droits des femmes. Contactée par Tari Kwa via mon Facebook, (j’explique encore 😉. Petite histoire : pour mon malheur Facebook m’a bloqué deux comptes (deux pages professionnelles), mais j’ai recréé un profil avec de l’expérience cette fois-ci car je ne partais plus de zéro. Avec cette expérience je me suis dit qui j’allais cibler, expliquer pourquoi j’étais sur Facebook, mes motivations (les réseaux sociaux ne me servent que pour mes activités), donc j’ai décrit sur ce nouveau profil pourquoi j’étais sur Facebook et les raisons pour lesquelles je faisais des demandes d’amies à des personnes d’abord de Liège puis de Bruxelles et ensuite de Paris, avec une même ligne directrice … issues du continent africain ou des îles également, des indépendants ou des personnes qui nourrissent la même vision que moi d’une transmission des connaissances sur le thème de la beauté du continent africain et des îles à travers des ateliers thématiques et ludiques. Avec cet objectif clairement expliqué à travers ma bio, j’ai fait des demandes d’amies ci et là qui ont été fructueuses ou pas).
Avec la découverte de mon profil Tari m’a demandé mes tarifications et les services que je proposais pour cette symbolique journée de la femme et pour faire plaisir aux femmes du centre où elle est employée. J’ai dit oui et je ne vous cache pas avec beaucoup d’appréhension car elles ont vécu et vivent des choses très dures au quotidien, je craignais de mal faire ou de ne pas leur donner ce dont elles auraient besoin, je voulais tellement leur apporter un moment de pur bonheur.
Dès lors où j’ai été dans l’action cela à coulé de source, l’échange fut riche en émotions et elles étaient rayonnantes, elles m’ont énormément donné en termes d’énergie et de force. Également les jeunes et petites filles sur place. Merci Tari pour cette opportunité qui me fait grandir.