Une maison d’édition féminine en faveur de la diversité

SHIYO EDITIONS

Toute nouvelle maison d’édition qui veut révolutionner la littérature jeunesse. Leur objectif est d’apporter plus de diversité dans la littérature pour que chaque enfant puisse se retrouver dans les personnages et se sentir représenté.

On aime leurs ouvrages spécialement destinés aux enfants noirs et métis. Face au manque de diversité dans les ouvrages destinés aux enfants, ces livres sont une vraie révolution. À l’Atelier Ki Fua, on utilise principalement le livre « L’Afro doux de Maïssanou ». C’est un ouvrage qui aborde le cheveu crépu de façon poétique et bienveillante afin de développer l’estime de soi des petites filles noires et métisses.

Shiyo editions, c’est quatre mamans qui œuvrent pour une meilleure représentation des enfants noirs et métis dans les livres destinés à la jeunesse. Comme pour l’Atelier Ki Fua, il est important pour elles que tous les enfants puissent apprendre à s’aimer au naturel, pour ce qu’ils sont. Cela passe par des héros, des personnages qui leur ressemblent.

Panier
Retour en haut